Pôle emploi, la Fepem et Iperia s’engagent pour l’emploi à domicile en Hauts-de-France

Frédéric Danel, directeur régional de Pôle emploi Hauts-de-France, France Grolin, présidente de la FEPEM Hauts-de-France et Baptiste Lenfant, directeur général d’IPERIA, ont signé une convention de partenariat le 5 janvier dernier à Amiens. Objectif : renforcer leur collaboration pour répondre aux besoins en recrutement toujours plus croissants du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile.

Pôle emploi, la Fepem et Iperia s’engagent pour l’emploi à domicile en Hauts-de-France

En Hauts-de-France, ce secteur compte plus de 100 000 salariés et 238 000 particuliers employeurs (soit 9% des ménages de la région). Il fait partie des secteurs les plus en tension de la région et offre de nombreuses opportunités d’emploi. D’ici 2030, ce sont près de 60 000 postes qui seront à pourvoir. Pour relever ce défi majeur et développer l’attractivité des métiers et du secteur, Pôle emploi, la Fepem et IPERIA renforcent leur partenariat par la signature de cette convention. 

Un plan d’actions structuré et décliné sur plusieurs échelles (régionale, départementale et locale) sera déployé à destination de plusieurs publics à savoir les demandeurs d’emplois, les professionnels de Pôle emploi, les particuliers employeurs. Cette matinée du 5 janvier a été l’occasion d’illustrer la dynamique partenariale, installée depuis 2019, par la présentation d’une palette d’actions mises en place à travers toute la région. Ce temps fort s’est poursuivi par une visite immersive des plateaux techniques de formation d’Interfor, organisme de formation labellisé IPERIA.