En bref
Pôle emploi Hauts-de-France lance le Mois de la santé
La crise sanitaire a renforcé les besoins dans les métiers de la santé, de l’aide à domicile et du médico-social. L’an dernier, Pôle emploi a accompagné plus de 90 000 recrutements dans ce secteur. Ce mois de mars, Pôle emploi Hauts-de-France se mobilise de nouveau pour l’emploi dans ces secteurs, en lançant le Mois de la santé.
Mobilisation renforcée pour les équipes régionales de Pôle emploi, qui s’engagent dans le Mois de la santé, avec la mise en place d’actions de recrutement, de formation et de découverte, afin de mettre en visibilité et valoriser les métiers de la santé, de l’aide à domicile et du médico-social.
Plus de 150 événements sont programmés tout au long du mois de mars, dans les 84 agences du réseau Pôle emploi Hauts-de-France, avec comme objectifs de favoriser la rencontre entre les demandeurs d’emploi et les établissements de santé et médico-sociaux, valoriser ces métiers, orienter les jeunes vers la santé, notamment via l’apprentissage, promouvoir le Plan d’investissement dans les compétences et accompagner les établissements qui recrutent.