Cosmétiques

Phileol met sur le marché une nouvelle gamme de produits

Implantée à Florange, l’entreprise Phileol continue son développement en lançant une nouvelle gamme de produits innovants, à base de graines de Ravenala.

Fondée par Stéphane Philizot, l’entreprise a commencé son activité en 2008 à Madagascar. Au début, la société commercialise ses huiles pour l’industrie plastique avant de se rediriger vers le marché de la cosmétique. Depuis 2014, Phileol produit majoritairement des huiles cosmétiques. Une partie de cette production est vendue à d’autres sociétés opérant dans le même secteur d’activité. Cependant, elle commercialise également ses produits sous sa propre marque Comptoir des huiles, et ce, depuis deux ans et demi.

Une innovation en cosmétique

Installée depuis six ans à Florange, la structure conçoit et fabrique des produits cosmétiques à base d’huiles végétales de Madagascar. Pour proposer une production de qualité, l’enseigne mise sur son expertise, son approvisionnement sans intermédiaire, et sur son réseau de partenaires de raffinage. Par ailleurs, la fonction Recherche & Développement favorise le développement de nouvelles cultures et le transfert de technologies vers Madagascar. Elle s’appuie pour cela sur des laboratoires d’études reconnus.

Cette année, l’entreprise a lancé un appel au financement participatif sur la plateforme Ulule. L’objectif étant de lancer une nouvelle gamme de produits à base de graines de Ravenala. Après des mois de travail et des années de recherches et d'exploration, l’enseigne a pu lancer sa gamme de baumes solides au beurre bleu de Ravanela.