Personnaliser l’équipement des salariés

Mestenuesperso.fr est une société spécialisée dans la personnalisation de vêtements. Dernièrement, elle a développé une gamme dédiée aux professionnels. Pantalons, vestes, casquettes permettent de véhiculer l’image d’une entreprise dynamique et d’offrir aux salariés de la visibilité et du confort.

Les broderies réalisées à Roubaix sont de très bonnes factures, l’entreprise a développé une expertise dans son domaine d’activité, il en résulte un gain de qualité et une maitrise parfaite de la chaine de fabrication.
Les broderies réalisées à Roubaix sont de très bonnes factures, l’entreprise a développé une expertise dans son domaine d’activité, il en résulte un gain de qualité et une maitrise parfaite de la chaine de fabrication.
ACT'Presse

L’entreprise a investi plusieurs milliers d’euros dans un parc de machines performant.

Véhiculer une image d’entreprise jeune, moderne et dynamique en offrant notamment des vêtements personnalisés aux salariés, voilà ce que propose l’entreprise Mestenuesperso. Basée à Roubaix, sur l’ancien site de la Lainière, au cœur même du berceau de la filature nordiste, la PME a développé un savoir-faire qui dépasse aujourd’hui largement les frontières régionales.
«Nous avions déjà une petite activité textile, nous faisions du nettoyage et du reconditionnement de vêtements et cherchions une activité complémentaire pour lisser notre activité», présente Delphine Christory-Baco, directrice commerciale et du développement de Mestenuesperso. Un peu par hasard, l’entreprise s’est tournée vers la broderie. «Mon père a d’abord acheté une machine et appris le métier sur le tas. Il a ensuite saisi, fin 2009, l’opportunité de racheter une petite société de broderie sur textile», poursuit-elle.
Début 2010, l’activité a démarré en réalisant de la broderie à façon pour des revendeurs, avant d’être développée et de proposer, par l’intermédiaire du site internet www.mestenuesperso.fr, la personnalisation de vêtements et accessoires. «Dans le même temps, nous avons doublé la taille de l’atelier et investi plusieurs milliers d’euros dans des machines six têtes.» Ces investissements se sont accompagnés de l’embauche de quatre salariés et de la mise en place d’une équipe commerciale pour le site. Résultat : depuis 2012, l’entreprise affiche une croissance à deux chiffres

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La directrice commerciale et du développement, Delphine Christory-Baco (à droite), sera présente sur le salon Nordbat où elle présentera le savoir-faire de l’entreprise et l’étendue de la gamme dédiée aux professionnels.

Première présence sur un salon. Aujourd’hui, bien connue du monde estudiantin, l’entreprise a décidé de se tourner vers les professionnels et a développé toute une gamme de produits spécifiques pour les métiers de la restauration et de l’hôtellerie, le monde médical, le bâtiment, ainsi que des vêtements à haute visibilité.
Mestenuesperso a su développer une expertise au fil des années et surtout nouer des relations de confiance avec ses fournisseurs (belges et anglais). Il en résulte une maîtrise parfaite de la chaîne de fabrication et une qualité irréprochable.
Jusqu’alors absente des salons professionnels, le choix de la PME s’est porté sur Nordbat. Mestenuesperso y présentera l’étendue de son catalogue et une partie de sa gamme dédiée au bâtiment. «Nous allons installer un stand dynamique afin d’expliquer nos techniques de fabrication», souligne la directrice commerciale.
Mestenuesperso proposera également une offre spéciale pour les entreprises : elles pourront profiter de la gratuité des frais techniques pour toutes les commandes effectuées sur le Salon.
Nordbat 2016 est donc un test grandeur nature pour l’entreprise qui étudiera la pertinence de participer à d’autres rendez-vous de ce type dans d’autres domaines d’activité.