Industrie automobile
Périféri innove pour mieux rebondir en temps de crise
Implantée à Woustviller, l’entreprise Périféri fait partie des lauréats du plan France relance. Cette PME a été retenue parmi les 205 nouveaux lauréats bénéficiaires de ce dispositif. Malgré la crise, Périféri mise sur cette aide pour se démarquer.
Spécialisée dans le développement et la fabrication de machines de finition destinées à l’industrie automobile, l’enseigne mosellane continue d’innover. Il développe actuellement un procédé novateur de soudure laser avec contrôle qualité en temps réel. L’équipe a la volonté de développer un moyen pour les véhicules électriques. Il s’agit d’une nouvelle machine qui va permettre de créer un tube plastique permettant de faire circuler le liquide de refroidissement vers les batteries des voitures. Grâce à la subvention, l’entreprise peut investir davantage dans ce projet.
Garder ses salariés en temps de crise
Ce nouveau projet rejoint la volonté du gouvernement de se tourner pleinement vers la transition énergétique et de favoriser la localisation en France de produits à très haute valeur ajoutée, et de favoriser la recherche, le développement de nouvelles machines en France et à Woustviller. Avec le contexte économique actuel, cette entreprise de 36 salariés espère garder son effectif.
Soulignons par ailleurs que la filière automobile représente un enjeu majeur de l’industrie française. Celle-ci emploie près de 40 000 travailleurs sur le sol hexagonal, ce qui correspond au tiers de l’emploi industriel régional.