Pauline Broquerie : Conçoit vos espaces intérieurs

Pauline Broquerie, jeune et talentueuse architecte d’intérieur installée à Thuilley-aux-Groseilles. Crédit photo : Sarah Hadrane
Pauline Broquerie, jeune et talentueuse architecte d’intérieur installée à Thuilley-aux-Groseilles. Crédit photo : Sarah Hadrane

Tout juste diplômée en Architecture d’intérieur, Pauline Broquerie se lance dans l’auto-entrepreneuriat, accompagnée dans cette aventure par l’Agence de développement Terres de Lorraine. Depuis le 1er janvier, elle rénove et réhabilite un restaurant situé à Chavigny.

Artiste dans l’âme depuis sa tendre enfance, Pauline Broquerie décide, après un bac ES et de brèves études de droit, de se diriger vers le secteur qui la passionne le plus, les arts appliqués ! En 2012, souhaitant écouter son cœur pour faire de sa passion son futur métier, elle intègre l’École de Condé à Nancy. En novembre 2018 et cinq après, elle obtient son Mastère Architecture Intérieure spécialisé dans la conception et l’aménagement d’espaces collaboratifs. «J’ai appris énormément sur moi-même ! Ce n’est pas une simple école, c’est une vraie famille.  Je ne remercierai jamais assez mes professeurs et le directeur, je leur dois tout» déclare la jeune architecte d’intérieur.

Une première expérience de référence

À peine sortie des études, qu’un premier et ambitieux projet lui tend les bras ! «Depuis début janvier, je m’occupe de la rénovation complète du restaurant situé à Chavigny. C’est un lieu que je connais bien puisque j’y ai travaillé pendant cinq ans durant mes études» explique-t-elle. En collaboration avec un architecte DEA, celle-ci mène à la fois l’extension et toute la réhabilitation pour favoriser l’accessibilité. Ses missions consistent à travailler toute la 3D, émettre des propositions d’implantation du mobilier, dessiner le futur bar ou encore aménager les pièces en respectant l’ambiance et les thèmes dédiés. «Le plus important c’est de toujours respecter les besoins de la gérante. Il s’agit vraiment de mener à bien une analyse de fond du projet» indique-t-elle. Avant d’ajouter que «c’est hyper formateur pour une première expérience. Et un restaurant, c’est de tout même une belle carte de visite !» Un autre projet est déjà prévu chez un particulier afin de rénover tout son rez-de-chaussée. Un début d’activité qui commence sous les meilleurs auspices. Souhaitons alors à Pauline Broquerie une belle et heureuse vie entrepreneuriale.