Moselle Tour
Patrick Weiten en visite sur le territoire de Bitche
Le 13 septembre dernier, Patrick Weiten, président du département, était en visite sur le canton de Bitche. Il a été accompagné par les conseillers départementaux du canton de Bitche, Sophie Pastor et David Suck.
La matinée a été marquée par l’inauguration d’un nouveau centre d’exploitation routes et maintenance. Ce nouveau centre regroupe les personnels et les moyens des quatre centres d’exploitation des routes, à savoir : Goetzenbruck, Rohrbach-les-Bitche, Volmunster et Bitche. Il regroupe aussi les personnels de maintenance des bâtiments départementaux, afin de mieux servir le territoire.
La journée a été également marquée par la visite du cabinet vétérinaire des Béliers à Enchenberg. En octobre 2021, Camille Rommert et Patrice Weber se sont installés dans cette commune, avec une activité classique mais surtout de médecine rurale. «C’est une excellente nouvelle pour le territoire qui souffre d’une pénurie de vétérinaires ruraux», souligne Patrick Weiten, le président du département de la Moselle. Suite au vote de la loi 3DS en février 2022, le département de la Moselle pourra aider financièrement les vétérinaires et les étudiants vétérinaires exerçant sur les animaux d'élevage. Un outil de plus dans la politique départementale en faveur de l'agriculture pour anticiper et lutter contre la désertification vétérinaire en Moselle.
Patrick Weiten, président du département, a également inauguré le Centre Moselle Solidarités à Bitche. Les agents des anciens Centres Moselle Solidarités de Bitche et de Rohrbach-lès-Bitche ont été regroupés dans ce bâtiment de 440 m². Il est entièrement réhabilité par le département pour un montant de 650 000 €. L’objectif étant d'améliorer les services rendus aux usagers du pays de Bitche. Par ailleurs, ces visites ont permis au président du département de voir la concrétisation des projets soutenus par le département.