Pass'Sport : un dispositif au service des jeunes Seinomarins

Le Pass'Sport revient pour la saison 2024-2025, offrant une aide de 50 euros pour encourager les jeunes Seinomarins à s'inscrire dans les clubs et salles de sport locaux.

(c) ministère des Sports et de Jeux Olympiques et Paralympiques
(c) ministère des Sports et de Jeux Olympiques et Paralympiques

En vigueur du 1er juin au 31 décembre 2024, ce soutien mis en place par l'État et le ministère des Sports et de Jeux Olympiques et Paralympiques permet de réduire les frais d'inscription dans plus de 85 000 établissements partenaires à travers la France, y compris dans notre département. Les jeunes Seinomarins peuvent bénéficier de cette aide sous certaines conditions. Elle s'adresse aux jeunes. Cette aide de l’État est destinée aux jeunes de 6 à 17 ans révolus qui bénéficient de l'allocation de rentrée scolaire (ARS), aux jeunes de 6 à 19 ans révolus qui reçoivent l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH), aux personnes de 16 à 30 ans bénéficiaires de l'allocation aux adultes handicapés (AAH), ainsi qu'aux étudiants âgés au plus de 28 ans révolus bénéficiaires d'une bourse sur critères sociaux de l'enseignement supérieur pour l'année universitaire 2024-2025.

Quelles sont les nouveautés du Pass'Sport ?

Cette année, aucune démarche d’inscription n'est requise pour obtenir le Pass'Sport dans la Seine-Maritime. Pour les bénéficiaires, un code individuel a été envoyé par email ou SMS et doit être présenté lors de l'inscription dans le club choisi. En cas de non-réception du code, il est conseillé de vérifier l’ adresse mail déclarée à la Caisse d’Allocation Familiale et de consulter les spams. Une demande de code peut également être effectuée en ligne sur https://www.pass.sports.gouv.fr/ avec le numéro d'identification CAF. Cette simplification représente un progrès significatif pour alléger les démarches administratives des clubs de la Seine-Maritime. Il reste à noter que le Pass'Sport est cumulable avec d'autres aides à la pratique sportive telles qu'Atout Normandie, Pass'Sportif 61, Pass'Jeune 76, ou encore les aides de la CAF.