3 questions à
Pascal Cotte, directeur général de Satispay France
Après Thionville et Metz, Satispay, leader du paiement mobile en Italie, vient d’annoncer son implantation à Nancy. Plus de 200 commerçants nancéiens font déjà confiance à ce service de gestion des transactions au quotidien. Objectif affiché : atteindre les 700 à la fin de l’année
Qu’est-ce qui vous différencie des autres systèmes de paiement ?
Nous sommes indépendants des réseaux traditionnels de cartes de crédit et de débit. Nous ne sommes pas liés à un terminal. Les transactions se font d’IBAN à IBAN, c’est-à-dire d’utilisateurs à commerçants directement sans intermédiaire. Les transactions d’un montant inférieur à 10 € sont exemptées de frais. Au-dessus de 10 €, une commission de 20 centimes est appliquée quel que soit le montant de la transaction.
Vous touchez les commerçants, les grandes enseignes sont-elles également en ligne de mire ?
Quand nous arrivons dans une ville, nous créons un écosystème local tout d’abord avec les commerçants indépendants puis avec d’autres partenaires présents dans cet écosystème. Les grandes enseignes en font partie tout comme l’ensemble des acteurs locaux.
Vous ouvrez un bureau physique à Nancy, est-ce une nécessité ?
C’est de l’ancrage local et de la proximité que nous réalisons. Sur Nancy, une douzaine de personnes viennent d’être embauchées. Elles connaissent leur territoire, c’est indispensable pour nous.