Pas-de-Calais Tourisme lauréat du grand prix Cap'Com pour sa campagne d'attractivité hivernale
Pas-de-Calais Tourisme a remporté le 7 décembre dernier le 35e Grand Prix Cap'Com de la communication publique et territoriale pour sa campagne digitale intitulée «En vrai, c’est dans le Pas-de-Calais». Un dispositif qui s’amuse à transformer un certain chauvinisme en atout sympathie et séduction pour accompagner la création de 250 expériences à vivre en automne-hiver. Klimentini Diakomanoli, présidente du jury, a salué «un dispositif complet, cohérent et innovant, qui invite à porter un nouveau regard sur le territoire.»
Les objectifs posés sont le fruit d’un diagnostic pragmatique : alors que la destination est prisée des locaux en haute saison, elle peine à surmonter les a priori en période hivernale, a estimé Cap'Com. 100 % digital, le plan média compte sur la production de contenus spécifiques pour créer de l’engagement : une banque d’émojis «locaux», des capsules et stories par expérience, un manifeste pour relayer les expériences clés, etc. «Drôle et authentique, le dispositif casse les codes et s'appuie sur une offre de territoire importante pour renverser l’image hivernale de la destination», ont également déclaré les organisateurs du prix.