Parafeu : En sécurité chez soi !

Une protection individuelle adaptée à la décoration intérieure et surtout rapide d’utilisation.
Une protection individuelle adaptée à la décoration intérieure et surtout rapide d’utilisation.

Fort d’un CAP chauffage/installation thermique, Julien Taillard a souhaité allier ses connaissances à son intérêt pour la protection et la sécurité. De cette idée est née depuis un an, l’entreprise Parafeu située à Toul.

 

Suite à l’analyse d’études statistiques et de sondages, le jeune entrepreneur a vite constaté que le domaine de la protection et sécurité était presque dépourvu de solutions pratiques pour se protéger en l’espace de quelques secondes à un incendie domestique. À cette fin, ce dernier a créé un concept unique pour apporter une réponse pragmatique à un tel enjeu de société. «Je propose ainsi à une clientèle de particuliers et professionnels, un service de protection adaptée et rapide pour chaque personne en cas d’incendie domestique» explique Julien Taillard. Ajoutant qu’ «il s’agit concrètement d’apporter des rangements et supports esthétiques, parfaitement intégrés à la décoration intérieure.»

 

Allier esthétisme et fonctionnalité

 

S’appuyant sur son talent créatif, ce dernier conçoit des rangements personnalisés à la fois esthétiques et fonctionnels pour ranger une couverture anti-feu, un extincteur, une lampe torche ou encore des gants résistants à 100°, tous conformes aux normes NF ou CE. «Avec mes clients, je détermine d’abord l’emplacement le plus adapté à leur protection. Cet accès simplifié permet ainsi d’être équipé en moins de 15 secondes et donc de limiter le stress en attendant l’arrivée des pompiers. Ensuite, nous déterminons ensemble, l’esthétique des rangements afin que ceux-ci soient adaptés à la décoration intérieure» indique-t-il. Depuis un an, l’entreprise Parafeu a commencé à se tisser un petit réseau au sein du territoire lorrain. «Mes premières ventes ont été réalisées auprès des commerces de proximité» précise Julien Taillard. À terme, celui-ci aimerait se rapprocher de partenaires issus du secteur du commerce afin d’activer efficacement le mécanisme du bouche-à-oreille. Un autre souhait du jeune entrepreneur serait de s’installer dans un local afin d’entreposer ses différents produits.