Orchestra-Prémaman envisage la fermeture de 3 boutiques en Seine-Maritime
Le groupe Orchestra-Prémaman, spécialisé dans les vêtements pour enfants ainsi que les produits de maternité, vient d’annoncer qu’il compte fermer 44 magasins en France dont trois situés en Seine-Maritime. Une action qui s’inscrit dans la cadre du projet de réorganisation des activités de l’enseigne.
Le 17 février dernier, la marque a présenté le plan de réorganisation de ses activités visant à accompagner et accélérer son redressement durable, et ce, en présence des instances représentatives du personnel et des salariés. Ce dernier consiste, entre autres, à fermer (par liquidation) les portes de 81 magasins à l’international dont 44 français et 3 en Seine-Maritime. Une décision prise par la marque française afin de se recentrer sur ses cinq marchés stratégiques, à savoir : France, Belgique, Suisse, Maroc et Grèce.
Le Seine-Maritime est affectée
Le magasin niché boulevard de Normandie à Barentin, non loin de Rouen, fait partie d’un ensemble de points de vente qui vont baisser les rideaux. Ceux de Fécamp et de Gonfreville-l’Orcher sont également concernés par cette décision de fermeture qui touche, au total, 12 salariés seinomarins. Ajoutons que trois autres boutiques Orchestra-Prémaman normandes seront également supprimées, à savoir : celles de Lisieux, dans le Calvados, de Touques, près de Deauville, et d’Hérouville, près de Caen. Précisons qu’une audience auprès du tribunal de commerce de Montpellier est programmée pour le 17 mars prochain, rendez-vous au cours duquel sera demandée l’ouverture d’une seconde période d’observation de six mois.