"Optimiser les chances de développement et de pérennité du projet"

"On s'est rendu compte que la communication n'était pas toujours prise en compte à sa juste valeur par les créateurs et les porteurs de projet, qu'ils avaient tendance à sous-estimer son importance dans leurs parcours de création. On a donc décidé d'organiser un forum sur cette thématique", relate Guillaume Sagot, directeur de l'agence Pôle emploi de Coudekerque-Branche.

Plus d'une soixantaine de créateurs et porteurs de projet étaient présents pour ce 1er forum proposé par l'agence Pôle emploi de Coudekerque-Branche et ses partenaires.
Plus d'une soixantaine de créateurs et porteurs de projet étaient présents pour ce 1er forum proposé par l'agence Pôle emploi de Coudekerque-Branche et ses partenaires.

 

D.R.

Plus d'une soixantaine de créateurs et porteurs de projet étaient présents pour ce premier forum proposé par l'agence Pôle emploi de Coudekerque-Branche et ses partenaires.

Il fallait qu’on leur apporte un service plus, que ce soit quelque chose d’utile pour eux“, souligne Nathalie Godin, conseillère emploi. C’est donc entourée de différents partenaires que l’équipe du Pôle emploi a invité les demandeurs d’emploi en phase de création d’entreprise et les jeunes créateurs à prendre part à cette manifestation. Deux conférences pour savoir «comment communiquer» et «comment être visible sur le web» ont réuni plus d’une soixantaine de personnes qui en savent désormais beaucoup plus sur l’art et la manière de bâtir un plan de communication efficace, connaître et utiliser divers supports de communication, gérer des espaces publicitaires ou optimiser la visibilité sur le web (sites web, référencements, Facebook et autres réseaux sociaux). Chacun pouvait ensuite échanger avec les intervenants, mais aussi avec différents exposants, professionnels de la communication. “L’objectif était de leur apporter des conseils pour optimiser les chances de développement et de pérennité de leurs projets. Il y avait un intérêt et des apports manifestes. Et puis c’était l’occasion d’interagir et d’être perçu de manière différente“, concluait le directeur. L’opération a rencontré un tel succès (des mails de remerciement arrivent tous les jours sur les messageries de l’antenne coudekerquoise de Pôle emploi) que l’équipe devrait renouveler l’opération. Différents thèmes sont à l’étude : les relations commerciales, les relations humaines, le management, les régimes fiscaux, le statut du créateur, etc.