Investissement

OPmobility réalise un placement privé pour sa dette Schuldschein d’un montant de 300 millions d’euros

Opmobility (anciennement Plastic Omnium) annonce avoir finaliser «avec succès » un placement privé allemand, sous format Schuldschein, d’un montant total de 300 millions d’euros.

Un des centres R&D du Groupe. © OPmobility
Un des centres R&D du Groupe. © OPmobility

Leader mondial de la mobilité durable, l'équipementier Opmobility a choisi de réaliser un placement privé Schuldschein d’un montant de 300 millions d’euros. Le Groupe précise que le produit de cette émission sera utilisé pour les besoins de financement généraux et contribuera à l’allongement de la maturité moyenne de la dette du Groupe.

Opmobility précise aussi que «ce placement privé, sans covenant, d’une maturité moyenne de 4,7 ans, offre un taux moyen de financement de 4,17%. Il a été arrangé par Bayern LB, BNP Paribas, Helaba et Société Générale».

Par ailleurs, le montant de la transaction a été porté à 300 millions d’euros contre 200 millions d’euros initialement prévus démontrant ainsi l’intérêt et la confiance des investisseurs dans le profil financier et la stratégie d’OPmobility. « Dans un contexte de marché volatile, ce financement Schuldschein réalisé avec succès est une nouvelle preuve de la confiance des investisseurs et partenaires financiers du Groupe dans la stratégie développée par Opmobility. «Cette opération nous permet d’élargir notre base d’investisseurs français et internationaux, d’allonger la maturité moyenne de notre dette et de renforcer le profil financier du Groupe, gage essentiel de poursuite de notre ambition de croissance au service d’une mobilité durable», note Olivier Dabi, Directeur Financier du Groupe et membre du Comité Exécutif.

Avec un chiffre d’affaires économique de 11,4 milliards d’euros en 2023 et un réseau mondial de 152 usines et 40 centres de R&D, Opmobility emploie 40 300 collaborateurs dans le monde entier.