Oise : 2 millions de prime pour le personnel des établissements sociaux

L'assemblée départementale a voté, hier, une prime exceptionnelle Covid-19 pour le personnel ayant travaillé dans les établissements sociaux et médico-sociaux.

(c)Adobe
(c)Adobe

Cette enveloppe de 2 millions d’euros concerne le personnel des Ehpad, résidences autonomie, services d’aides à domicile, foyer d’accueil de l’aide sociale à l’enfance et tout établissement social et médico-social. Cette prime concerne une centaine de structures dans le département.

« La crise sanitaire liée à la Covid-9 a profondément mobilisé et marqué les établissements et services sociaux et médico-sociaux du Département, a rappelé Nadège Lefebvre, présidente du Conseil départemental de l’Oise devant l’assemblée départementale. En première ligne pour soigner, soutenir, rassurer, accompagner les plus fragiles, les professionnels de ces structures ont fait preuve d’un engagement et d’une solidarité exceptionnels. Dépassant les craintes liées au Coronavirus, surmontant les problématiques liées à la poursuite d’une activité professionnelle dans une société majoritairement placée à l’arrêt, ils ont été quotidiennement présents auprès des personnes âgées, des personnes handicapées ou des enfants confiés à l’aide sociale à l’enfance tout en adaptant leurs pratiques, le fonctionnement et en assurant le lien avec l’extérieur. Ces professionnels aux métiers différents, qui interviennent dans des établissements et services de tous secteurs autorisés, voire financés par notre collectivité, méritent notre reconnaissance. »