Nutriplanning : Pour un mode de vie plus sain
Apporter une solution complète en inspirant les personnes voulant perdre du poids, prendre du muscle ou tout simplement manger plus sainement, tel est l’objectif de l’application Nutriplanning, créée par Julien Sosin.
Ayant déjà souffert de surpoids, Julien a essayé plusieurs applications pour affiner sa silhouette mais il n’a jamais été satisfait. «Les solutions proposées sont souvent très orientées sur la quantité de calories à ne pas dépasser et négligent la nécessité de veiller sur la qualité de ce qu’on mange» déclare le trentenaire lorrain. Poursuivant que «Les plats que l’on consomme sont souvent fabriqués avec des ingrédients de mauvaise qualité, contiennent trop de sucre et de gras et sont pauvres en vitamines et minéraux pourtant vitaux pour notre corps.» De ce constat, il décide de mettre en place l’application Nutriplanning qui permettrait à la fois d’améliorer l’alimentation, de se sentir en forme et d’être en bonne santé.
Apprendre à maitriser son poids
Le jeune créateur propose à ses utilisateurs des programmes alimentaires sur mesure. Pour ce faire la start-up travaille en collaboration avec une diététicienne. En clair, la plateforme permet à sa clientèle d’analyser ce qu’elle consomme en découvrant ses carences et ses excès afin d’apprendre à équilibrer son alimentation. Avec Nutriplanning, composer ses petits déjeuners, ses repas, sa journée ou même sa semaine à partir de recettes équilibrées est désormais possible. L’application se charge de calculer la quantité de chaque ingrédient et génère, suite aux repas sélectionnés, une liste de courses hebdomadaire. Elle prend également en compte les régimes végétariens, végétaliens et paléo. Enfin, animé par l’ambition de promouvoir la nutrition saine et adaptée pour tous, Julien Sosin souhaite avant tout garder ses prospects motivés et les inciter à se regrouper.