L'Union pour l'habitat social de Normandie mobilisée pour l'intégration des jeunes sur le marché du travail

Dans le cadre de la Semaine HLM, l'Union pour l'habitat social de Normandie (UHSN) a organisé un "speed-coaching". L'objectif : présenter les 70 métiers du mouvement HLM et œuvrer en faveur de l'intégration des jeunes sur le marché de l'emploi.

Laure Tankéré, directrice de l’UHSN (à gauche), a accueilli de nombreux jeunes, ce jeudi 16 juin, pour un "speed-coaching". (Photo UHSN)
Laure Tankéré, directrice de l’UHSN (à gauche), a accueilli de nombreux jeunes, ce jeudi 16 juin, pour un "speed-coaching". (Photo UHSN)

L'Union pour l'habitat social de Normandie (UHSN) a organisé, jeudi 16 juin, un "speed-coaching" pour présenter les différents métiers en lien avec l'habitat social. La structure regroupe 50 organismes du logement social, soit 550 000 résidents. 

Le mouvement HLM emploie 70 métiers différents, à tous niveaux de qualification. "L'immobilier social connaît une croissance continue à l'origine de nombreuses opportunités de parcours professionnels", indique l'UHSN. Plus de 300 offres d'emploi sont proposées par an en Normandie. 

Ce rendez-vous était organisé en partenariat avec Nos Quartiers ont des talents. L'objectif : œuvrer en faveur de l'intégration des jeunes sur le marché de l'emploi. L'association NQT accompagne des jeunes diplômés issus de milieux modestes vers l’emploi, l’alternance et l’entrepreneuriat. "L’année dernière, ce sont 417 jeunes qui ont été soutenus sur la région par les 41 mentors répartis au sein de 3 bailleurs sociaux", note l'UHSN.

Cet événement a également mobilisé les organismes HLM, SA HLM du Cotentin, Saiem Agire, Quevilly Habitat, Logeo Seine et Habitat 76.