Sécurité
Noremat avec la Prévention routière
500 tués l’an passé sur les routes lors des trajets travail-domicile ! Constat établi par Anne Lavaud, la déléguée générale de la Prévention routière le 13 février dernier dans les locaux de l’entreprise Noremat de Ludres.
Accompagné de Régis Muller, le directeur régional Grand Est de la Prévention routière, la déléguée générale a fait le déplacement pour signer une convention de mécénat avec l’entreprise lorraine. «Nous avons beaucoup d’équipes en itinérance. La sécurité routière est un véritable enjeu et elle fait partie de notre culture d’entreprise», assure Olivier Abgrall, le directeur général de Noremat.
Une sécurité routière à laquelle l’entreprise lorraine participe activement avec sa conception de matériels pour l’entretien des accotements routiers. Cette convention de mécénat s’est déroulée dans le cadre de l’assemblée générale annuelle organisée par Noremat où l’ensemble de ses aujourd’hui 300 collaborateurs (dont 180 sur le site de Ludres) se sont retrouvés tout au long de la semaine dernière.
Les formations et les événements de cohésion organisés cette année avaient pour fil rouge la sécurité routière avec notamment des ateliers de sensibilisation aux dangers de la route. Des risques toujours bien présents mais la route apparaît encore longue pour aboutir à l’objectif zéro tué sur la route à l’horizon 2050.