Agriculture

Nicolas Pérotin, élu nouveau président de la Chambre d’Agriculture de la Meuse

Lors de la dernière session du 8 juin tenue à Bras-sur-Meuse (Maison de l'Agriculture), Nicolas Pérotin a été élu nouveau président de la Chambre d’Agriculture du département meusien. Il prend le relais de Jean-Luc Pelletier, l’ex-président de la chambre consulaire.

Nicolas Pérotin avec les nouveaux membres du bureau de la Chambre d'Agriculture de la Meuse. © Chambre d'agriculture de la Meuse.
Nicolas Pérotin avec les nouveaux membres du bureau de la Chambre d'Agriculture de la Meuse. © Chambre d'agriculture de la Meuse.

Après quatre mandats à la tête de la Chambre d’Agriculture, Jean Luc Pelletier a quitté son poste pour se faire remplacer par son successeur Nicolas Pérotin. «Je suis serein car je sais que l'équipe que j'ai autour de moi est engagée, passionnée et compétente pour continuer, intensifier et relever les nombreux défis qui sont devant nous. Avec Nicolas Pérotin, le vice-président, mon binôme au sein du Bureau, nous avons toujours travaillé en pleine confiance au service de chaque agriculteur et je sais que les dossiers seront suivis en pleine collaboration avec Pascal Cerneau notre directeur depuis plus de deux années et ses 50 collaborateurs», explique Jean-Luc Pelletier.

Pour rappel, Nicolas Pérotin a intégré la chambre consulaire en tant que président du syndicat des jeunes agriculteurs en 2000. Installé en Meuse depuis la fin des années 90, le nouveau président occupait le poste du vice-président lors de la mandature de Jean-Luc Pelletier. Enfin, la session d’élection à huis clos a été suivie de la présentation des nouveaux membres du bureau de la Chambre.