NCI se rapproche de l'association APIA Hauts-de-France pour accompagner les dirigeants

Présent dans les Hauts-de-France depuis 2018, NCI accélère son développement en région. L'acteur du capital investissement vient de s'associer avec la délégation régionale de l'association à but non lucratif APIA.

Fabrice Guillaud-Bataille, à la tête du bureau régional de NCI.
Fabrice Guillaud-Bataille, à la tête du bureau régional de NCI.

NCI investit des compétences et des fonds propres dans des projets de création, de développement et de transmission d'entreprises. Depuis sa création en 2000, NCI gère plus de 300 M€ sur les Hauts-de-France – via une antenne à la Haute Borne en 2018 –, la Normandie, la Bretagne, les Pays de la Loire, le nord de la Nouvelle-Aquitaine et la région parisienne. NCI a déjà accompagné près de 185 entreprises dont 84 start-up sur l'ensemble du territoire.

Pour renforcer l'engagement de NCI auprès du tissu entrepreneurial des Hauts-de-France, Fabrice Guillaud-Bataille, à la tête du bureau de Villeneuve d'Ascq, s'est rapproché de la délégation régionale de l'APIA, association qui a pour but de professionnaliser et de faire progresser ses membres administrateurs d'entreprises mais aussi de les accompagner dans une gouvernance organisée.

L'objectif de ce rapprochement : accompagner sur le long terme des dirigeants de PME et ETI régionales visant un développement durable pour mutualiser les bonnes pratiques et les ressources autour du rôle clé d'administrateur indépendant (AI). NCI vient d'ailleurs de lancer en décembre dernier, un nouveau fonds Reprendre & Développer (RD5) orienté vers les opérations de transmission majoritaire.