Territoires

«Nancy on y vit», la nouvelle marque de territoire de la Métropole du Grand Nancy

La Métropole du Grand Nancy vient d’organiser, le 18 décembre, les premières Assises de l’Économie et de l’Attractivité au centre de congrès Prouvé. L’occasion de lancer sa marque de territoire «Nancy on y vit». Objectif : attirer notamment les investisseurs.

«Il nous faut continuer à accélérer le développement économique de notre territoire», a assuré Mathieu Klein, le président de la Métropole du Grand Nancy et maire de Nancy à l’occasion des premières Assises de l’économie et de l’attractivité, le 18 décembre au centre de congrès Prouvé.
«Il nous faut continuer à accélérer le développement économique de notre territoire», a assuré Mathieu Klein, le président de la Métropole du Grand Nancy et maire de Nancy à l’occasion des premières Assises de l’économie et de l’attractivité, le 18 décembre au centre de congrès Prouvé.

Nom de code : «Nancy on y vit !» C’est la marque de territoire de la Métropole du Grand Nancy qui vient d’être dévoilée, le 18 décembre, à l’occasion des premières Assises de l’Économie et de l’Attractivité au centre de congrès Prouvé.

«Cette marque de territoire, c’est une des rares choses qui nous manquait», assure François Werner, vice-président de la Métropole du Grand Nancy, délégué à l’attractivité, au développement économique, au tourisme et à Nancy Thermal. «Nancy on y vit incarne l’ADN de notre territoire. Il reste aujourd’hui aux habitants et aux entrepreneurs de se l’approprier. Cette nouvelle signature jouera le rôle de marque ombrelle pour fédérer les énergies de toutes celles et ceux qui agissent au quotidien et font rayonner Nancy.»

L’une des missions de cette nouvelle marque de territoire est de permettre de capter notamment les investisseurs pour continuer à développer l’écosystème économique.

«Il faut aujourd’hui que les gens, et notamment les entrepreneurs, s’approprient la marque «Nancy on y vit», assure François Werner, vice-président de la Métropole du Grand Nancy, délégué à l’attractivité, au développement économique, au tourisme et à Nancy Thermal.

«Il nous faut continuer à accélérer le développement économique de notre territoire», assure Mathieu Klein, le président de la Métropole du Grand Nancy et maire de Nancy.

Fer de lance de cette volonté affichée, Lorr’Up, l’agence de développement économique Nancy Sud Lorraine. En 2025, l’agence lancera un nouvel outil, le Welcom Office. Elle s’affichera comme l’interlocuteur privilégié au service de la Métropole du Grand Nancy pour accompagner les entreprises dans leur projet d’implantation sur le territoire grand-nancéien mais également sur les territoires périphériques du sud-meurthe-et-mosellan.

«Quand on parle de développement économique, nous ne devons pas le cantonner aux limites administratives de la Métropole. Il nous faut travailler en réciprocité avec les autres territoires, du Sud Meurthe-et-Moselle car c’est là que se situe notre bassin d’emploi. La bonne échelle aujourd’hui c’est le Sillon lorrain», assure Franck Muratet, adjoint au maire de Nancy délégué à l’attractivité et au rayonnement et président de la Maison de l’Emploi et de la Mission locale du Grand Nancy à l’occasion d’une table ronde lors de ses Assises de l’Économie et de l’Attractivité.

Reste aujourd’hui à s’approprier cette nouvelle marque territoriale et surtout la faire vivre !

Les premières Assises de l’économie et de l’attractivité se sont déroulées au centre des congrès Prouvé avec bon nombre de représentants de l’écosystème économique.