Musique Avenue : Un lieu pour pratiquer et s’évader !
Passionné de musique depuis son tout jeune âge, Aurélien Rogowski a commencé par pratiquer différents instruments, de la guitare en passant par le piano jusqu’à la batterie, avant de s’intéresser à la technique et créer en 2015 à Thionville son magasin : Musique Avenue.
Après des études de comptabilité et de gestion et un BTS MUC (Management des unités commerciales), il décide de consacrer sa vie à la musique en intégrant en 2006, le 5150, magasin réputé d’instruments de musique situé à Thionville. À travers cette riche expérience de huit ans, celui-ci a pu mûrir son projet entrepreneurial et rencontrer celui qui sera son futur partenaire au sein de Musique Avenue. « Deux ans ont ainsi été nécessaires pour finaliser mon projet, l’accord du prêt bancaire a pris du temps. En parallèle, j’ai exposé ma vision à mon collègue de l’époque Philippe Stein qui, très vite, a souhaité me suivre dans cette aventure. Nous avons à la fois les mêmes goûts musicaux et surtout la même vision du métier nécessaire pour la réussite de l’entreprise» explique Aurélien Rogowski.
Des prestations de qualité et personnalisées
Situé en plein centre-ville, Musique Avenue accueille ses divers clients, particuliers et professionnels, dans une ambiance cosy où tout est fait pour que le client se sente comme chez lui en pianotant ou en grattant une guitare. Proposant un large choix d’instruments et d’accessoires de musique via un distributeur de grandes marques, notre passionné a souhaité démocratiser leur pratique en déterminant des prix équivalents à ceux d’internet. Les autres forces du magasin est de donner des cours sur place, d’avoir son propre réseau de professeurs et de disposer d’un atelier en magasin pour l’entretien des instruments. Après trois ans d’activité, Aurélien Rogowski souhaite poursuivre le développement du magasin en privilégiant la qualité des produits et des prestations.