Moustache Bikes change d’actionnaire majoritaire
Créée en 2011 et spécialisée dans la conception et l’assemblage de vélos à assistance électrique (VAE), la start-up vosgienne Moustache Bikes vient de changer d’actionnaire majoritaire.
Le nouveau fonds d’investissement, plus grand, nommé LBO France, a décidé de prendre des parts dans l’entreprise à hauteur de 60 %, les 40 % restant sont détenus par les gérants et fondateurs Grégory Sand et Emmanuel Antonot.
Depuis trois ans, le fonds d’investissement nommé Initiative & Finance qui possédait 55 % des parts de l’entreprise a massivement aidé et accompagné Moustache Bikes dans son développement. En effet, l’entreprise vosgienne a pu multiplier son chiffre d’affaires par 10, passant alors de 4,5 millions d’euros à 50 millions en 2018. Et 40 % de celui-ci est notamment réalisé à l’international.
Aujourd’hui, la dite société qui emploie 80 salariés sur son nouveau site de Capavenir Vosges, est estimée par son nouvel actionnaire majoritaire, LBO France, à 150 millions d’euros. Un chiffre qui n’aurait pas été encore confirmé par la direction. Ce changement d’actionnaire devrait ainsi permettre à Moustache Bikes de poursuivre son expansion, notamment en dehors de ses frontières.