Moselle : les usines de PSA accélèrent leur stratégie d'électrification
PSA, le constructeur automobile français, accélère ses plans d’électrification pour l’ensemble de sa gamme de produits. Grâce à sa technologie de motorisation électrique, la structure est prête pour accompagner la transition énergétique.
Engagé dans une démarche de responsabilité sociétale, le groupe PSA a l’ambition d’être un acteur européen majeur de la mobilité électrifiée. A travers ses sites mosellans, l’enseigne répond aux enjeux croissants de la transition énergétique et de la mobilité. Dans ce sens, la structure a inauguré sa première ligne d’assemblage des motorisations électriques à Trémery. Signalons que le projet a nécessité un investissement de 10,5 millions d’euros.
Un acteur engagé
Pour développer des solutions de mobilité propre et durable, le Groupe PSA a réalisé des choix technologiques judicieux et reconnus pour ses motorisations thermiques. Il a également élargi son offre avec de nouvelles chaînes de traction électrifiées. Grâce à son offre multi-énergies, les clients ont un large choix entre la version thermique, ou électrifiée.
Dans le cadre de la transition énergétique, le grand site de PSA Trémery compte fabriquer 900 000 moteurs électriques d’ici 2025. A long terme, le groupe prévoit de réduire les émissions de CO2 de voitures neuves de 35 à 40 %, et ce, d’ici 2030.