Moselle Attractivité donne un coup de pouce aux restaurateurs
Le marché de la restauration a été impacté par les effets de la crise sanitaire. En dépit de la situation, les restaurateurs ont fait preuve d’adaptation, de créativité dans leurs offres et leurs modèles économiques en mettant en place des services de vente à emporter. Avec le soutien du département, Moselle attractivité a décidé de donner plus de visibilité à leurs cartes en les mettant en avant. De plus, la structure donne un coup de pouce à la filière restauration avec une mini-série animée par Jérôme Anthony. Baptisée «Les petits plats à emporter», son objectif est de redonner l’idée aux Mosellans de faire appel aux restaurateurs locaux dans tous types de situation. Pour les tournages, quatre restaurants appartenant au réseau Qualité MOSL se sont prêtés au jeu. Le restaurant messin Quintessence, la Verrière à Colmen, et «À la 12», à Delme, ont participé au tournage. Signalons que 55 restaurants sont labellisés Qualité MOSL, sur des critères d’utilisation de produits locaux et de valorisation du patrimoine culinaire mosellan.