Montceau-les-Mines : Un chèque de 2000 Euros en faveur de la RESF

L’association Réseau Education Sans Frontières RESF a reçu un chèque de 2 000 Euros du Crédit Agricole. Le montant est destiné aux actions réalisées en faveur de la jeunesse.

Le Crédit Agricole Centre-Est a remis le chèque à la RESF le samedi 07 août dernier en présence de la présidente de la caisse locale du Crédit Agricole Centre-Est Danielle Beaudot, et de la directrice adjointe de l’agence montcellienne Nathalie Paulin.

L’éducation, l’emploi et l’accompagnement social au centre des préoccupations

Ce chèque permettra de financer des projets en lien avec les jeunes, notamment l’emploi en les aidant à accéder à la vie active, l’éducation en luttant contre les inégalités, l’échec scolaire et l’illettrisme, et l’accompagnement social en les préservant dans leur environnement.

En effet, les jeunes ont de plus en plus des difficultés financières ces deux dernières années, et ce en raison des répercussions de la crise sanitaire C’est pourquoi la banque compte élargir son action à toutes les associations œuvrant pour la même cause.

Les projets retenus pourront bénéficier d’une dotation allant jusqu’à 5 000 euros par structure, le 30 septembre étant le dernier délai pour s’inscrire.