Montataire : ouverture du premier centre de reconditionnement VO du groupe Auto1

Avec sa marque Autohero, le groupe Auto1 annonce l'ouverture de son premier centre de reconditionnement de voitures d'occasion en France, à Montataire. Une capacité de traitement de 25 000 voitures d’occasion par an est annoncé.

Centre de production Autohero. (c)Autohero
Centre de production Autohero. (c)Autohero

Le groupe Auto1, spécialiste européen du véhicule d’occasion, a choisi Montataire, à proximité directe de la grande zone de chalandise francilienne, pour ouvrir son premier centre de reconditionnement de voitures en France, avec sa marque Autohero, connu pour être le site d'achat en ligne leader en Europe de la vente de véhicules d'occasion.

Le nouveau site de Montataire, d'une superficie de 71 500 m², pourra reconditionner, à pleine capacité, 25 000 véhicules d'occasion par. Alors que cette marque s’appuie sur un réseau de dix centres de reconditionnement de voiture d'occasion en Europe, avec le site de Montataire, le groupe réinternalise le reconditionnement des voitures d'occasion d’Autohero. Ainsi, la capacité de reconditionnement interne d'Autohero, à pleine capacité, passerait de 180 000 véhicules d'occasion par an.

250 recrutements

La marque annonce aussi la création de 250 emplois, en cours de recrutement. Et les profils sont très divers : carrossier, mécanicien, technicien polyvalent ou encore lustreur automobile. Toutes les offres d'emploi.

« Les étapes du reconditionnement comprennent l’inspection, la remise en état de la mécanique et de la carrosserie, le nettoyage, ainsi que la prise de photos et de vidéos pour garantir l'excellente qualité des véhicules », précise le groupe.

Quelles marques préférées des Français ?

Du côté des voitures les plus vendues en France sur le marché de l'occasion, le groupe Auto1 a sorti une étude il y a quelques jours : Peugeot, Renault et Citroën sont les marques préférées des Français. Du côté des voitures hybrides d'occasion, Toyota mène la danse.

« Les Français font confiance aux véhicules qu'ils connaissent et parallèlement montrent une demande croissante pour des modèles plus récents, de nouvelles fonctionnalités. Nous avons remarqué qu'ils choisissent maintenant d'essayer différents modèles de voitures récentes et qu'ils comptent sur nos services, tels que la livraison à domicile, la garantie de remboursement de 21 jours et la garantie d'un an. Notre objectif cette année est d'encourager encore plus de nouveaux clients à acheter leur prochaine voiture entièrement en ligne, avec Autohero, où la transparence et la satisfaction du client sont essentielles », déclare Manutea Dupont, Managing Director et Vice-Président d’AUTO1 Group France