Montagny-lès-Beaune : la Maison Veuve Ambal accueille une exposition photographique
À Montagny-lès-Beaune, la Maison Veuve Ambal accueille, depuis le 27 septembre dernier, la nouvelle exposition photographique du Musée Nicéphore-Niépce. Intitulée "Paparazzi", celle-ci est ouverte à tous jusqu’au 16 mars 2025.
Implantée au cœur de la Bourgogne depuis 1898, la maison de vins familiale a été fondée par Marie Ambal à Rully. Aujourd’hui, la structure est gérée par Eric Piffaut et son fils Aurélien 5e et 6e générations. Cette entreprise plus que centenaire est installée, actuellement, dans un site de production ultra-moderne aux portes de Beaune. Certifiée IFS et BRC, elle est l’un des principaux mécènes du Musée Nicéphore-Niépce, niché à Chalon-sur-Saône. La maison soutient, depuis 2012, la politique d’acquisition du musée afin de contribuer à l’enrichissement de ses collections.
Les célébrités redeviennent une foule anonyme !
Paparazzi est une sélection de photographies prises par des paparazzi, réalisée par deux artistes français travaillant en duo sous le nom de Mazaccio et Drowilal. Elle a pour objectif de déconstruire les utopies contemporaines relatives à la célébrité tout en mettant en lumière l’accumulation d’attitudes similaires des vedettes et en désamorçant le côté scoop de la photographie initial, a précisé la Maison Ambal dans un communiqué de presse.
Par ailleurs, le vernissage de cette exposition a eu lieu le 26 septembre dernier. L’évènement était une occasion pour les convives de visiter le site de production de Veuve Ambal et d’explorer ses coulisses. Un photocall sur tapis rouge a été au rendez-vous.
Rappelons que l’accès à "Paparazzi" est gratuit.