Innovation
Mon masque de France lance une ligne de vêtements de protection antiviraux
Après le masque antibactérien et antiviral, Diane Deblyck dirigeante de Mon masque de France lance une ligne de vêtements destinés à protéger « les professionnels de santé qui sont en première ligne » mais plus largement « ceux qui sont au contact donc possiblement en risque d’être contaminés ».
Depuis le début de la pandémie de Covid-19, Diane Deblyck, dirigeante des Ateliers français de la Sellerie à Villeneuve-saint-Germain entend la demande des professionnels de santé : se protéger et protéger les autres. Dès juillet 2020, la co-fondatrice avec son fils Jules de Mon masque de France, développait une gamme de masques antibactériens et antivirus « à destination du plus grand nombre ».
« Notre objectif est de proposer une offre intelligente, qui conjugue une technologie textile unique à un prix juste »
Neuf mois plus tard, la marque sort une ligne de vêtements utilisant un textile innovant : « Le lancement de cette ligne de vêtements de protection personnalisables bénéficiant de propriétés textiles antibactériennes & antivirales inédites est l’aboutissement d’un travail de plusieurs mois. Nous démontrons ainsi que l’innovation n’est pas qu’une affaire de grande entreprise ! C’est surtout la suite logique de notre démarche entrepreneuriale, au service de la création d’emplois locaux et de la valorisation des métiers d’artisanat textile ».
Une protection optimale
« La technologie HeiQ Viroblock est une innovation mondialement reconnue, produite en Suisse et qui a valu à la société HeiQ de remporter le Swiss Technology Award 2020 », annonce Diane Deblyck avant de poursuivre : « Nous sommes constants car depuis juillet 2020 nous utilisons cette technologie textile anti-bactérienne et anti-virale dans un pays où tout est très changeant... mais pas la nécessité d’une protection optimale bien réelle qui détruit virus et bactéries, plutôt que de simplement faire barrière ».
Si
les professionnels de santé sont les premiers ciblés, d'autres
corps
de métiers
peuvent utiliser ces tenues sans
oublier les agents des collectivités territoriales :
« Les
champs d’application sont nombreux et les vêtements de
protection que nous proposons pourront même permettre à des
restaurateurs - en vue d’une réouverture tant attendue par eux et
par nous tous - de faire savoir qu’ils se protègent et protègent
leurs clients en utilisant des
tenues inédites en termes
de niveau de protection et pour autant esthétiques et
confortables. Notre
bureau de style intégré
peut adapter les créations selon les souhaits et les besoins des
entreprises et des types d’utilisation visés ».
Blouse, tunique, pantalon… la gamme de vêtements a été conçue par une styliste à l'écoute des professionnels de santé.
La gamme de vêtements destinés aux secteurs bien-être et beauté, allie confort, élégance et sécurité.