Mon Assistant Numérique Épinal : Pour appréhender les rouages du numérique

Porté par Dimitri Louis, l’antenne spinalienne de M@N a été officiellement lancée en octobre 2019. La franchise est experte de l'inclusion numérique, de l'assistance et des formations informatiques.

Louis Dimitri, fondateur de M@N Épinal.
Louis Dimitri, fondateur de M@N Épinal.

Originaire des Vosges, Dimitri Louis a exercé dans plusieurs secteurs avant de monter sa propre franchise à Épinal. «J'étais toujours passionné par l’utilisation des outils numériques et je souhaitais vivement aider les autres à les utiliser. Ma connaissance du réseau «Mon Assistant Numérique» était un coup de chance ! Je l’ai découvert par hasard en surfant sur internet. Leur mission, leur concept ainsi que les valeurs que véhicule la franchise correspondaient à mes attentes. Je pouvais être à mon compte tout en appartenant à un grand réseau. Grâce à la cohésion du groupe et à la mutualisation des ressources, les assistants numériques ne sont jamais seuls. Nous avons en effet des collègues éparpillés au quatre coin de l’Hexagone», précise le franchisé.

Un accompagnement irréprochable

L’entreprise M@N Épinal accompagne et conseille les particuliers autant que les professionnels en matière d'informatique et plus largement de digitalisation. De l’assistance technique jusqu’à la formation, la société spinalienne propose une palette très large et complète de services de haute qualité et parfaitement rythmés aux besoins des clients. «J’interviens auprès des professionnels, notamment des commerçants et des entreprises vosgiennes, pour remplacer leurs outils numériques défectueux. Je forme aussi les personnes souhaitant déchiffrer le monde numérique et le fonctionnement des différents outils digitaux. Je propose aux professionnels un programme de formation réalisé sur devis. Le tarif est abordable même pour les débutants ou ceux touchés par la crise sanitaire. En parallèle, M@N Épinal a conclu différents partenariats lui permettant de proposer ses services en complément des siens. Par exemple pour l’achat d’une TV chez Boulanger, M@N Épinal s’occupe du service après-vente grâce au dispositif «B’dom», explique-t-il. L’assistant numérique envisage de proposer un catalogue de formations dédiées à l'utilisation des outils numériques courant d’année. Ces nouvelles formations labellisées Qualiopi seront d’un niveau débutant à celui d’expert. Elles seront aussi éligibles au CPF, finançables à 50 % Pass Numérique Aptic et également certifiables grâce aux outils Pix.