Santé

Mist Studio : Les technologies immersives au service de la santé et de l’apprentissage

Fondée par Matthieu Burtin et Morgan Grandjean, Mist Studio est une entreprise spécialisée dans la conception de jeux thérapeutiques en réalité virtuelle. La structure est installée rue Alfred Kastler à Maxéville.

L’équipe de Mist Studio.
L’équipe de Mist Studio.

Immatriculée en plein Covid, l’entreprise a été accompagnée par l’Incubateur Lorrain pour aborder le plus sereinement possible ses premiers mois post-création. «Entreprendre constitue pour nous la possibilité de travailler dans un domaine qui nous passionne, dans une région à laquelle nous sommes très attachés et avec la possibilité d’exprimer notre créativité dans la réalisation de nos projets», précise l’un des associés, ajoutant : «un autre point également très important pour nous est le goût du challenge. Se lancer dans ce genre d'aventure en partant de rien représente l'un des plus grands défis que nous aurions pu nous lancer

«Winter Isles»

Mist Studio conçoit des jeux thérapeutiques en réalité virtuelle dédiés à la gestion de l’antalgie et du bien-être du patient qui seront déployés sous forme de produits à licence. À cela, s’ajoute une activité de prestation de service sous la forme de développement de solutions en réalité virtuelle dédiées à l’apprentissage et la simulation (formations, visites virtuelles, projets orientés santé, chirurgie…). «Notre profonde volonté est d’améliorer le quotidien des utilisateurs de nos solutions en proposant des applications pensées pour les utilisateurs finaux et répondant aux différents besoins d’usage, d’utilisabilité et d’ergonomie propres à chaque application», déclare Matthieu Burtin. Passionnés par le développement de projets innovants, les fondateurs ambitionnent de lancer d’ici l’été 2021 le test clinique de leur premier jeu thérapeutique au CHRU de Nancy. Baptisé «Winter Isles», ce dernier a été créé dans le but d’accompagner les soins des grands brûlés en service pédiatrique.