Industrie
Bilan positif du Plan France Relance au niveau de la compétitivité en Meuse
Un an après son lancement, le Plan France Relance dans la Meuse a donné ses fruits sur le volet compétitivité et les résultats sont concrets et satisfaisants.
En Meuse, 4 milliards d’euros ont été attribués au titre de la compétitivité dans le département et 115 projets ont été concrétisés concernant la modernisation des outils de production et la transformation numérique. L’entreprise Saint-Michel de Commercy figure parmi les projets meusiens qui ont bénéficié des aides déployées par France Relance. L’investissement concerne l'aménagement de la ligne de production de l'entreprise Saint-Michel.
Dans le cadre du Plan France Relance, l’usine Saint-Michel qui réunit plus de 120 collaborateurs, sur le site de Commercy, a reçu une aide de 52 000 euros pour l’installation d’un robot palettiseur. Spécialisée dans la pâtisserie avec comme cœur de métier la madeleine, l’usine de Commercy a installé, en 2018, une nouvelle tête de ligne de production en produits surgelés mais elle n’a pas pu rénover le bout de ligne. L’investissement a été donc reporté à l’année 2020. Celle-ci n’était pas assez fructueuse pour l’entreprise, le projet a été reporté pour la deuxième fois. En 2021, l’usine a eu l’opportunité d’investir sur un palettiseur en bout de ligne grâce au financement du plan de Relance Meuse. Un investissement qui permettra à l’entreprise de monter les palettes de cartons en automatique.