Metz Métropole se mobilise en faveur de l’économie locale
Metz Métropole a mis en place de nombreux dispositifs d’aides dédiés aux acteurs économiques touchés par la crise liée à la pandémie de Covid-19.
La décision a été prise suite au bilan livré par le président de la structure, Jean-Luc Bohl, lors d’une visioconférence. Les données chiffrées révèlent que 67 % des entreprises locales subiront une baisse significative de leur chiffre d’affaires ce qui amènera 26 % d’entre elles vers des difficultés de trésorerie. Afin d’y remédier, Metz Métropole a contribué au fond de solidarité régional «Résistance» destiné à la continuité de l’activité économique.
La participation messine s’élève par ailleurs à 44 millions d’euros et est soutenue par la région Grand Est et l’agence de développement économique «Inspire Metz». Rappelons que le fond «Résistance» a pour mission de soutenir les petites entreprises, les artisans, les commerçants de proximité, les auto-entrepreneurs et les associations. Depuis le 15 avril dernier, Metz Métropole a également mis en place un comité d’engagement destiné à l’accompagnement des paysans agriculteurs.
Douâae Kamal Idrissi