Metz : L’implication des associations dans la lutte contre le COVID-19

Metz : L’implication des associations dans la lutte contre le COVID-19

Depuis le début de la crise sanitaire, de nombreuses initiatives ont vu le jour afin d’aider les personnes vulnérables. Les associations locales y contribuent activement.

Plusieurs structures viennent en aide aux personnes les plus démunies, et ce grâce à internet. Dans ce sens, de nombreuses plateformes et centres d’écoute sont mis à la disposition des mosellans. Parmi ces dernières, on trouve notamment : la plateforme Réserve Civique, la plateforme Covidon, la plateforme TOUS MOBILISES, et le site «https://desbraspourtonassiette.wizi.farm/». Grâce à ces outils, les établissements de bénévolat peuvent entrer directement en contact avec les riverains et répondre rapidement à leurs besoins.

Quelques associations actives

Le contexte actuel nécessite l’implication de tous les acteurs économiques et associatifs. Pour cela, le centre Pierre Janet de l’Université de Lorraine proposera aux mosellans des boites à outils thématiques ainsi qu’un service gratuit de soutien psychologique. De plus, l’association « La Courte Échelle » garantie la livraison des achats aux personnes âgées et à mobilité réduite. La Croix Rouge lance quant à elle une cellule d’écoute et de livraison solidaire 7 jours sur 7 pour les personnes isolées.