Territoires

Metz en lice pour le concours européen 2022 des plus beaux marchés de Noël

Cette année encore, la capitale Mosellane a été sélectionnée pour participer au concours du plus beau marché de Noël d’Europe.

(c) Ville de Metz.
(c) Ville de Metz.

Après une 7e place lors de l’édition 2019, Metz espère bien remporter le concours afin de devenir la destination de Noël de l’année 2022. La cité messine concourt en effet auprès de vingt autres marchés européens de renommée dont Bâle, Budapest, Vienne, Bruxelles, Winchester et Cologne. Cette année, le marché de Noël de Metz est en concurrence avec une seule ville française. Il s’agit en effet de Montbéliard, située dans le département du Doubs, en région Bourgogne-Franche-Comté.

Les marchés de Noël nominés vont pouvoir bénéficier d’une couverture médiatique exclusive grâce, notamment, à un partenariat avec les médias «Forbes» et «Condé Nast Traveler». Une occasion de briller sur la scène internationale et de faire découvrir au monde entier les atouts touristiques du territoire.

Les votes ont été ouverts le vendredi 29 novembre dernier et se termineront le 10 décembre prochain. Les Messins sont appelés à voter en masse pour les marchés de Noël de Metz.  Chaque personne a le droit à un seul vote par jour. En ce qui concerne les résultats, ils seront dévoilés à la fin de la période des votes sur le site web dédié au concours.