mesenseignes, partenaire des petits commerçants
La plateforme mesenseignes, créée en 2013 par la société Nelsoft, a présenté ses nouvelles fonctionnalités le 17 avril à Lille. «Le but est d’être visible sur Internet, de valoriser son commerce et de rendre attractifs ses produits», énonce Nelson Faneco, à la tête de Nelsoft. Véritable boîte à outils, mesenseignes permet aux petits commerces locaux de s’offrir une vitrine sur le web afin de créer du trafic en magasin. «Ce n’est pas un site de e-commerce», précise-t-il. La plateforme expose les produits et donne la possibilité de prendre rendez-vous au magasin afin de bénéficier des conseils du vendeur. La nouveauté 2018 ? La e-réservation qui permet au client de réserver un produit avant de venir le chercher en magasin : «La contrainte de gestion de stock est moins importante.» La plateforme s’adresse à tous les commerces locaux, y compris la restauration. Pour une soixantaine d’euros par mois, ceux-ci ont également accès à des campagnes de e-mailing ou campagnes de promotion par SMS. mesenseignes prévoit le recrutement d’un commercial à la rentrée, dans l’optique de continuer son développement à Lille et plus largement sur la Métropole.