Menuiserie Lang : Des créations esthétiques sur mesure

Menuiserie Lang existe depuis 71 ans dans la commune de Mont-le-vignoble.
Menuiserie Lang existe depuis 71 ans dans la commune de Mont-le-vignoble.

Située à Mont-le-Vignoble, en Meurthe-et-Moselle, la menuiserie Lang est une structure gérée par Romuald Guyot. Créé en 1948, l’établissement assure la fabrication sur mesure ainsi que la pose, en neuf ou en rénovation, de menuiseries en bois, en aluminium ou en PVC.

«J’ai voulu être menuisier depuis le collège, à la sortie de celui-ci, je me suis orienté vers une formation en alternance par le biais de l’apprentissage chez les Compagnons du devoir où j’ai obtenu les diplômes CAP et BEP», déclare le propriétaire des lieux. Ce dernier a repris l’entreprise familiale en juillet 2012. «Je m’étais toujours dit que je serais mon propre patron, j’ai donc saisi l’opportunité de reprise dès que cette possibilité a été évoquée», poursuit-il.

Une menuiserie traditionnelle

Située près de Toul, l’institution réussit à séduire les particuliers, les professionnels, ainsi que les collectivités. Elle propose notamment des fenêtres, des portes d’entrée et de garage, des portails et des volets et pose également des menuiseries d’intérieur telles que des : escaliers, meubles de salles de bains et divers autres éléments. La menuiserie Lang offre la gratuité des devis et des conseils personnalisés afin de répondre au mieux aux attentes de la clientèle. «J’essaie au maximum de rester dans des techniques de fabrication traditionnelle même si, parfois, je dois faire appel aux industriels, que ce soit pour des questions de budget ou bien de réglementation», affirme le trentenaire. Aménagement de placard, cuisine intégrée et pose de menuiserie PVC et aluminium sont aussi des travaux qui relèvent des spécialités de l’enseigne. «Chaque réalisation compte pour nous, mais celle qui perdurera le plus est, sans nul doute, les trois cadres que nous avons fabriqués pour la cathédrale de Toul», conclut-il fièrement.