Meelo accélère et lève 3 millions d'euros

La start-up lilloise Meelo lève 3 millions d’euros et affiche l'ambition de devenir le leader de la lutte contre la fraude et le risque en France comme à l’international.

De gauche à droite, Laurent Kocinski et Mohamed Hadiri.
De gauche à droite, Laurent Kocinski et Mohamed Hadiri.

Près de 70% des entreprises françaises déclarent avoir subi au moins une tentative de fraude en 2022. Avec un premier tour de table auprès d’Odyssée Venture et de Bpifrance, l'entreprise Meelo, basée à Lille, va franchir une nouvelle étape dans son développement pour aider les entreprises à faire face à ce risque en constante augmentation. En 2023, la fintech nordiste compte recruter une dizaine de talents, poursuivre ses investissements en R&D et se lancer à l’étranger à commencer par le Benelux, la péninsule ibérique et l’Asie dès 2023.

Meelo intervient sur la fraude à l’identité et documentaire ainsi que sur l’analyse de la solvabilité des clients dans des secteurs variés comme le retail, la banque, le crédit, l’assurance ou l’automobile. Sa solution plug and play peut réduire le coût du risque par 4 en moyenne. À peine 2 ans après son lancement, la start-up Meelo peut déjà compter dans son portefeuille une dizaine de clients parmi lesquels le géant du retail Boulanger, le groupe de distribution automobile BYmyCAR ou encore le spécialiste du crédit à la consommation
Sofinco.