Mécène de l’exposition «100 chefs-d’œuvre de Versailles»

Bernard Pacory et François Macé, respectivement président et directeur général du Crédit Agricole Nord de France, ont découvert avec ravissement l’exposition Arras en 100 chefs d’œuvre.
Bernard Pacory et François Macé, respectivement président et directeur général du Crédit Agricole Nord de France, ont découvert avec ravissement l’exposition Arras en 100 chefs d’œuvre.
Yves Delattre

Bernard Pacory et François Macé, respectivement président et directeur général du Crédit agricole Nord de France, ont découvert avec ravissement l’exposition "100 chefs-d’œuvre de Versailles".

Fort du succès de l’exposition “Roulez Carrosses !”, avec ses 310 000 visiteurs, et partenaire de cette première étape de la collaboration décennale entre Arras et le château de Versailles, le Crédit Agricole Nord de France a renouvelé son mécénat pour la nouvelle exposition qui présente 100 chefs-d’œuvre majeurs au musée des Beaux-Arts d’Arras.

Un partenariat pérenne. L’exposition «Roulez Carrosses !» a représenté une immense réussite, le pari des organisateurs (Région Nord-Pas-de-Calais, Ville d’Arras et château de Versailles) a été gagné. Tout un pan de l’histoire et de la culture française est venu à la rencontre des habitants du Nord-Pas-de-Calais, faisant de l’Artois un pôle de plus en plus attractif. La banque régionale s’inscrivant dans la durée sélectionne des partenariats pérennes, tels que celui de Versailles et d’Arras, pour en faire des projets au rayonnement majeur.

Le Crédit agricole Nord de France est un acteur majeur du mécénat culturel en Nord-Pas-de-Calais.  Mécène bâtisseur du Louvre-Lens, la banque s’engage également dans de nombreux projets culturels auprès des collectivités locales, des sites, des musées et des associations. Décentraliser la culture est l’une des vocations premières de sa politique de mécénat.

Elle irrigue l’ensemble du territoire, au-delà de Lille et Arras, de Boulogne à Cambrai, en passant par Béthune, Valenciennes, Cassel ou encore Bergues. Préserver le patrimoine régional est également une préoccupation forte de la banque.  Avec la Fondation Pays de France, elle apporte son soutien à de nombreux projets de restauration ou de développement des sites et monuments de la région.