Mayr France cherche plus de visibilité en région

A Bully-les-Mines, l’entreprise Mayr France, filiale d’un groupe familial allemand, est le leader mondial des limiteurs de couple et des freins de sécurité. L’entreprise souhaite faire une photographie de la satisfaction de ses clients trois ans après sa première participation au Challenge.

Sylvie Ozog, assistante communication et marketing et Marc Cauvin, responsable de la cellule technique souhaite que l’entreprise soit mieux connue en région, ils veulent également vérifier l’intérêt de la récente réorganisation interne.
Sylvie Ozog, assistante communication et marketing et Marc Cauvin, responsable de la cellule technique souhaite que l’entreprise soit mieux connue en région, ils veulent également vérifier l’intérêt de la récente réorganisation interne.
ACT'Presse

Sylvie Ozog, assistante communication et marketing, et Marc Cauvin, responsable de la cellule technique, souhaitent que l’entreprise soit mieux connue en région et vérifier l’intérêt de la récente réorganisation interne.

Avec un peu plus de 1 000 salariés et une présence mondiale, le groupe familial allemand Mayr est devenu un acteur incontournable dans le domaine de la sécurité des hommes et des machines. «Nous sommes les leaders mondiaux de la limitation de couple, du frein de sécurité, et les leaders technologiques pour tout ce qui concerne les accouplements sans jeu», présente Marc Cauvin, responsable de la cellule technique Mayr France.
En Europe, le groupe est présent en Allemagne, en Italie, en Grande-Bretagne  et en France depuis 1987. Les sites français, allemand et polonais sont certifiés ISO 9001.
Aujourd’hui, la PME compte 18 salariés, dont 6 commerciaux. Elle couvre l’ensemble du marché français et est également capable de faire de l’adaptation composants pour ses clients. «De France, nous couvrons également la Belgique, le Luxembourg et les pays du Maghreb», poursuit-il. Historiquement, les bureaux français ont toujours été installés à Bully-les-Mines. D’abord chez Normatec qui détenait des parts et, depuis plus de 20 ans, dans ses propres locaux.
Les clients de Mayr sont essentiellement des constructeurs de machines spéciales, des industriels de l’agroalimentaire, mais aussi des constructeurs d’ascenseurs et, plus surprenant, le monde du spectacle : «Nous avons développé toute une série de composants dédiés au monde scénique, cela représente une grosse part d’activité pour nous.»

 

Avoir plus de visibilité. Mayr France a déjà participé au Challenge de la performance commerciale, pour finir deuxième. L’entreprise avait trouvé les retours sur l’enquête d’image très intéressants. «Pour l’entreprise, cette deuxième participation est importante. Cependant, nous ne visons pas une place au classement, mais nous sommes curieux d’avoir les retours des questionnaires de satisfaction client», indique Marc Cauvin.
Ce dernier définit l’entreprise performante comme étant celle «qui fournit des produits de qualité, tient ses engagements et les délais». C’est également une société capable de proposer des «produits innovants qu’on ne retrouve pas à la concurrence».
Mayr France s’est réorganisée suite à la première participation, grâce aux remarques des clients et aux conseils du cabinet qui a réalisé l’enquête de satisfaction. Aujourd’hui, l’entreprise cherche à tester sa récente réorganisation, tout en s’assurant qu’elle est toujours considérée comme leader dans son domaine d’activité.
«En parallèle, nous souhaitons également mettre l’accent sur notre visibilité à l’échelle de l’Artois. Nous nous sommes rendus compte qu’en région nous n’étions pas forcément connus», conclut Marc Cauvin.