Marly Metz

Marly Metz

Ouverture d’un fitness Keep Cool

Le réseau de centre de remise en forme Keep Cool ouvre cet été 5 nouvelles salles en France dont une à Marly Metz, fin juillet. La salle de fitness, sous franchise, offrira à ses clients sur un espace de 750 m² un large choix d’activités et d’équipements. Le Keep Cool met à disposition des machines de fitness de grande qualité permettant aux utilisateurs de suivre en temps réel leurs performances.

Jump a World, l’appli des backpackers
La start-up messine à la recherche de financement

Le réseau social multilingue sur le thème des voyages, créé par des messins, lance une campagne de financement participatif, depuis le 9 juillet, pour développer la jeune start-up. La société a besoin de lever 50 mille euros pour accompagner sa forte croissance. Le site, totalement gratuit, propose de mettre en relation les voyageurs à la recherche de bons plans comme trouver un logement à travers le couchsurfng ou bénéficier d’informations pratiques avec le forum.

La ville de Metz
Devenir guide-médiateur

La ville de Metz recherche des bénévoles pour devenir guide-médiateur lors des journées européennes du patrimoine qui se dérouleront le 19 et 20 septembre prochain. Cette 32ème édition sous le thème «Patrimoine du XXIe siècle, une histoire d’avenir» mettra en avant le patrimoine emblématique d’aujourd’hui et les projets de demain de la cité messine. Les bénévoles seront chargés d’accueillir et d’informer les visiteurs. L’inscription se fait sur le site de la ville de Metz en téléchargeant la fiche de volontaire à renvoyer par mail à aboby@mairie-metz.fr, avant le 7 septembre 2015.

La patinoire de Metz
La Réouverture

En travaux depuis la fin juin, la patinoire messine, véritable institution auprès des messins, fait peau neuve avec une réouverture prévue le 12 septembre sous le nom d’Aren’Ice. Les investissements d’un million d’euros, financés par la société Synerglace, vont radicalement modifier le lieu pour lui redonner tout son éclat et en faire un lieu festif. Le chantier prévoit d’améliorer l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite et permettra l’entraînement d’un grand club de hockey avec des infrastructures modernes. La tribune, d’une capacité de 750 places, offrira la possibilité de regarder les matchs ou tout autre événement. La famille Arnold, exploitante du site depuis la fin des années 60, a du vendre une large part du capital pour financer la restauration mais reste, toutefois, associée à hauteur de 25 %.

Alain Juppé en visite à Metz
Découverte de Mettis

Les 16 et 17 juillet derniers, Alain Juppé, président de Bordeaux Métropole, en compagnie d’une délégation d’élus et de techniciens ont été reçus par les élus de Metz Métropole pour tester le réseau Mettis, les lignes de bus à haut niveau de service. Après un voyage en Mettis et une réunion avec Jean-Luc Bolh, président de Metz Métropole et de Marie-Anne Isler-Béguin, vice-présidente en charge de la mobilité et des déplacements, ceci a permis de faire le point sur les aménagements et l’organisation nécessaires pour mettre en place ce type de ligne de transport public. Bordeaux réfléchit à la possibilité de créer des lignes à haut niveau de service pour desservir des corridors de la métropole.

Usine Smart de Hambach
Smart souhaite passer aux 39 heures

Le constructeur automobile qui emploie 1 600 employés sur son site de Hambach, près de la frontière allemande, souhaite passer aux 39 heures hebdomadaire. Une proposition pas très smart pour les syndicats, la CFDT en tête, dénoncant un retour en arrière des acquis sociaux. La direction met en avant le versement d’une prime annuelle de mille euros et une revalorisation du salaire brut de 120 euros par mois pour compenser le rallongement de la durée de travail. La maison mère, Daimler, laisse présager le pire si la compétitivité du site n’est pas améliorée. Des discussions entre la direction et les syndicats sont en cours.

alban.le.meur