Maisonneuve inaugure un nouveau showroom à Lens

Le groupe régional spécialisé dans la construction de maisons individuelles est sur une phase ascendante depuis l’arrivée à sa tête de Priscilla Saunier. La jeune femme insuffle une vision nouvelle, centrée sur la satisfaction clients et le renouveau. En témoigne l’inauguration du nouveau showroom à Lens.

Des clients, des fournisseurs et des partenaires ont été conviés à la réception, une manière pour la directrice de les remercier et leur montrer les perspectives de développement de l’entreprise régionale.
Des clients, des fournisseurs et des partenaires ont été conviés à la réception, une manière pour la directrice de les remercier et leur montrer les perspectives de développement de l’entreprise régionale.
ACT'Studio

Des clients, des fournisseurs et des partenaires ont été conviés à la réception, une manière pour la directrice de les remercier et leur montrer les perspectives de développement de l’entreprise régionale.

A peine une année que Priscilla Saunier a pris la direction du groupe Maisonneuve, mais déjà les changements sont plus que visibles. Après avoir inauguré un nouveau siège et une agence commerciale à Villeneuve-d’Ascq, en plein cœur de la métropole lilloise, c’est l’agence de Lens qui a fait peau neuve.
«L’ouverture de ce showroom est l’aboutissement d’un long travail qui aura duré neuf mois et qui s’est quasiment terminé comme un accouchement aux forceps», indiquait en introduction Priscilla Saunier lors de l’inauguration.
Il y a un an, la directrice du groupe découvrait une agence lensoise dans un état plus qu’original. A sa demande, l’équipe du projet showroom s’est mise au travail, modélisant, comme pour les clients, le bâtiment en 3D et présentant les différentes pièces avec des esquisses en couleur, faisant des choix de matériaux et de disposition.
«Nos différentes équipes et certains de nos fournisseurs se sont ensuite mis en œuvre dans le cadre de ce projet», poursuit-elle. Il en résulte un nouveau hall de présentation, avec une belle qualité de finition et présentant différents univers et les nombreux matériaux proposés par le constructeur. «Pour faire simple, il est dorénavant à l’image de notre entreprise.»
Et Priscilla Saunier de préciser : «Ce showroom n’est pas un endroit figé, il est amené à continuer à évoluer et suivre les tendances.»

En développement. Le groupe nordiste est en pleine progression. La nouvelle vision d’entreprise insufflée par la directrice porte d’ores et déjà ses fruits et se traduit par une satisfaction client accrue et  une augmentation du nombre de commandes, «plus 46% sur les douze derniers mois par rapport aux douze mois d’avant». L’équipe commerciale a d’ailleurs réalisé en mai dernier sa plus belle progression sur ces cinq dernières années. A tel point que l’entreprise doit recruter d’urgence de nouvelles compétences dans quasiment tous les domaines pour répondre à la demande croissante. «Nous travaillons actuellement au renforcement de nos équipes travaux et sommes à la recherche d’ouvriers, de chefs de chantier et de compétences dans les nombreux domaines du gros œuvre.»
Maisonneuve se développe, se modernise et s’engage envers ses clients.  En 1998, l’entreprise construisait ses premières maisons, en 2008, elle devenait leader de la maison basse consommation et «l’année prochaine, nous serons les leaders de la relation client», lance Priscilla Saunier.
En attendant de réussir ce nouveau pari, le groupe Maisonneuve continue à tenir ses engagements et accompagne ses clients dans leur projet de vie.