Services

MaGa à Soissons, de la gestion sur-mesure pour les TPE et PME

Saida Rolin-Maarouf a lancé son entreprise de gestion administrative et commerciale en octobre dernier. Avec MaGa, basée à Soissons, elle propose une gamme complète de services pour décharger les TPE et PME de ces tâches chronophages.

Saida Rolin-Maarouf dirige MaGa à Soissons.
Saida Rolin-Maarouf dirige MaGa à Soissons.

MaGa (Ma gestionnaire administrative), c'est un peu le couteau-suisse de l'entrepreneur débordé : aussi utile que polyvalent. La petite société créée par Saida Rolin-Maarouf et basée à Soissons est encore assez peu connue mais nul doute qu'elle saura très vite se rendre indispensable. « Mon objectif, c'est de faire gagner du temps et de l'argent aux entreprises », résume sa dirigeante.

Une ambition qui passe par une grande panoplie de services allant de la gestion administrative (rédaction de supports, communication, agenda...) à la gestion commerciale (achats, foires, événements, stocks...) en passant par la gestion transverse (amélioration de trésorerie, ressources humaines, démarche qualité...) et la gestion d'appels d'offres. « Ils sont de plus en plus ouverts aux PME mais leur côté très technique peut faire peur. C'est dommage car ils peuvent représenter un formidable levier de croissance. Je suis là pour accompagner le chef d'entreprise dans sa démarche, de la veille au montage du dossier, je l'aide à décrypter le langage des acteurs publics que tout le monde ne maîtrise pas », précise Saida Rolin-Maarouf.

La jeune femme s'adresse principalement aux TPE, artisans, professions libérales et PME. « Mes clients sont ceux qui passent leurs week-ends et leur temps libre à faire toutes ces tâches. Ils n'ont clairement pas le temps de s'en occuper et n'ont pas non plus les moyens d'embaucher quelqu'un, même à temps partiel, pour le faire à leur place. Grâce à moi, ils peuvent se concentrer sur leur cœur de métier et sur le développement de leur activité ».

Des prestations à la carte

Saida Rolin-Maarouf est en mesure de leur proposer des prestations « à la carte, aussi bien en one shot que pour des besoins réguliers » grâce à sa flexibilité et son expérience dans de nombreux domaines (assurances, achats, services généraux, assistance de direction). La jeune chef d'entreprise prospecte principalement dans son secteur géographique, qu'elle connaît bien pour y avoir grandi et vécu mais se dit ouverte à des collaborations au niveau national. « Avec la crise sanitaire, tout le monde a appris à travailler à distance, moi la première. Je dispose d'outils me permettant de répondre à tous types de demandes sans être présente physiquement », explique celle qui se qualifie comme « une entrepreneur du premier confinement ».

La prestation démarre toujours par un audit « de manière à prendre connaissance de l'environnement de travail » et se poursuit par la proposition de solutions adaptées, le tout dans le respect de la confidentialité. « La confiance est un élément essentiel dans mon activité », conclut Saida Rolin-Maarouf.