Madog : Votre animal est entre de bonnes mains !

Nathalie Brychcy, gérante du salon de toilettage Madog situé à Étain dans le département de la Meuse.
Nathalie Brychcy, gérante du salon de toilettage Madog situé à Étain dans le département de la Meuse.

Après plus de 20 ans de salariat, Nathalie Brychcy cherchait depuis quelques années à se relancer dans l’entrepreneuriat. Par la force du hasard, une petite annonce publiée sur le Bon Coin est venue répondre à son envie de changement.

 

Ayant un grand amour pour les animaux, celle-ci s’est donc décidée à sauter le pas pour reprendre le salon de toilettage Madog situé au 2 place Jean-Baptiste Rouillon à Étain. «Avant d’arrêter ma décision, je me rendais toutes les semaines au salon pour vraiment savoir si ce métier pourrait me convenir sur la durée» explique-t-elle. De septembre à décembre 2017, elle suit donc une formation intensive directement auprès de l’ancienne gérante afin de bien maîtriser les rudiments du métier. Avant de recevoir ses premiers clients, celle-ci décide de réaménager les lieux avec une décoration plus moderne tout en investissant dans une plus grande table afin de pouvoir s’occuper des chiens d’un gabarit plus important.

 

«Une relation de proximité»

 

Un an et demi après le début de son aventure entrepreneuriale, Nathalie Brychcy est vraiment heureuse et fière du chemin parcouru. «Forte de mon expérience, je m’adapte à tout type d’animaux que cela soit les chats, rongeurs pour couper les ongles ou bien les chiens pour un toilettage complet bain, brushing, coupe ou tonte» souligne la gérante. Ajoutant que «de plus en plus de clients me font confiance et recommandent ma manière de travailler qui est basée principalement sur une relation de proximité avec l’animal. Mon empathie permet de les calmer et ainsi je peux prendre mon temps pour mener à bien un travail minutieux et de qualité.» Pour 2019, celle-ci souhaite proposer de nouveaux services à travers la vente de produits naturels tels que des croquettes pour chiens. En parallèle, n’ayant de cesse de se perfectionner, «j’aimerais affiner mes techniques de communication verbale» conclut-elle.