Mâconnais Beaujolais : un nouveau service de transport interurbain

Dans le cadre de la mise en place d’un nouveau service public de transport interurbain, quatre nouvelles lignes de transport seront expérimentées. Celles-ci vont relier plusieurs communes du territoire au centre-ville de Mâcon.

(©AdobeStock)
(©AdobeStock)

En effet, la mise en service de ces nouvelles lignes est prévue pour décembre 2022 et sera déployée à raison de trois allers-retours quotidiens. Cette phase de test s’étalera sur une durée de 18 mois pour prendre fin en juin 2024 . La création de ce service public de transport interurbain a été validée par Mâconnais Beaujolais Agglomération (MBA) ainsi que par les maires des 18 communes qui seront traversées.

Ce projet représente un budget d’environ 500 000 euros HT sur une année. Il a pour vocation de compléter l’offre urbaine disponible actuellement et de mettre à disposition des citoyens une alternative à la voiture personnelle.

Rappelons par ailleurs que cette démarche s’inscrit dans le cadre du schéma des mobilités ayant été adopté par le Conseil Communautaire du 30 septembre 2021. Elle fait suite à une collaboration entre le service mobilités de MBA, la SPL Mobilités Bourgogne-Franche-Comté et le groupe Transdev, délégataire du service de transport urbain sur le territoire.