Mâcon : Une rencontre pour faire valoir l’engagement des réservistes
A l’occasion des journées nationales des réservistes 2020, un rendez-vous s’est tenu à l’amphithéâtre Henri Guillemin de Mâcon dans le but de faire valoir l’engagement des réservistes et des volontaires au sein des entreprises.
La rencontre a été organisée conjointement par l’entreprise mâconnaise AUM Biosync et la Délégation militaire départementale de Saône et Loire. Celle-ci s’est déroulée en présence notamment du maire de la ville, Jean-Patrick Courtois, son adjoint Eric Maréchal, la vice-présidente du Conseil départemental Claude Cannet et le capitaine Philippe Delaie, commandant du centre d’intervention et de secours de Mâcon.
Cette action avait pour objectif de rendre hommage aux personnes qui travaillent dans la réserve nationale et de valoriser leur engagement citoyen. C’était également une occasion de présenter la réserve opérationnelle et les missions qu’elle remplit au sein du département. Quelques réservistes ont profité de ce rendez-vous afin de mettre en avant leurs activités civiles et militaires ainsi que les raisons derrière leur choix.
Avec 40% de ses effectifs sapeurs-pompiers volontaires et gendarmes réservistes opérationnels, AUM Biosync est déjà reconnue en tant qu’entreprise remarquable en matière de RSE par Initiative France, et Partenaire de la défense par la Garde nationale. La société a été également récompensée par le label Entrepreneur Engagé durant le Congrès national des sapeurs-pompiers en 2019.
Aicha BAGHDAD