Mâcon : Prolongation de la fermeture de l’aire d’accueil des gens du voyage

Située à Mâcon, l’aire d’accueil des gens du voyage des Belouses reste fermée à cause de l’incendie qui a eu lieu le 31 juillet dernier. La date de réouverture demeure inconnue.


D’après un communiqué publié par le  (MBA), propriétaire de l’établissement, la fermeture de l’aire d’accueil des gens du voyage sera prolongée.

Initialement, la date de réouverture était prévue pour le lundi 16 Août. Toutefois, devant les incertitudes en matière de sécurité et à titre préventif, une expertise devrait être réalisée pour évaluer l’ampleur des dégâts et se prononcer sur la fragilité du bâtiment.

L’incendie avait causé beaucoup de dégâts notamment des fissures sur les murs et une désolidarisation des plafonds. Le matériel informatique et le matériel d’entretien ont été complètement brûlés. En revanche, les réseaux de l’eau et de l’électricité, ainsi que la salle d’animation et les ateliers du Secours Populaire au bénéfice des enfants des familles de résidents, ont été épargnés.

A titre de rappel, la bâtisse avait connu un premier incendie à la même période de l’année dernière. Le coût des travaux réalisés s’estime à environ 60 000 euros.