Mâcon : Matawan s’associe à Otipass pour développer la carte multiservices de la SAM

Matawan, spécialiste Mâconnais de la Mobtech, a conclu un partenariat avec Otipass, leader français dans la numérisation des pass territoriaux, afin de développer Sam’Pass, la carte multiservices de la Communauté d’Agglomération Sète Agglopôle Méditerranée (SAM).

(c) Adobe Stock
(c) Adobe Stock

Sam’Pass a pour vocation de faciliter le quotidien des citoyens des 14 communes de la communauté d’agglomération, tout en leur permettant d’accéder à une multitude de services et aux installations publiques via une seule carte. Ce support a été pensé pour soutenir le pouvoir d’achat des habitants grâce à des tarifs préférentiels et des réductions négociés auprès des commerçants et des producteurs locaux, mais aussi des clubs de sport, des salles de spectacles et bien d’autres partenaires du projet.

Dans le cadre de cette collaboration, Matawan et Otipass ont uni leur expertise et leur savoir-faire afin de synchroniser, dans le clood, les comptes gérés via leur plateforme et par conséquent simplifier l’usage à une panoplie de services de proximité, a précisé le pionnier de la mobilité connectée dans un communiqué de presse. En effet, le partenariat témoigne de l’engagement de la scale-up pour une mobilité d’utilité publique libre et durable au service de l’intérêt général. « Il est pour nous naturel de pouvoir mettre la technologie de Matawan et notre savoir-faire en matière de mobilité intermodale au profit d’un projet de Pass unique répondant aux nouveaux usages des citoyens » souligne Jérôme Tredan, CEO de Matawan. Par ailleurs, les usagers du Sam’Pass ont désormais la possibilité d’accéder, en plus des transports, aux offres culturelles ainsi que la gestion des encombrants, etc. Ils peuvent également gérer, via leur mobile, les divers abonnements aux services proposés par la SAM et notamment effectuer des achats. À noter que plus de 26 000 administrés de la collectivité disposent de la carte multiservice.