Mâcon accueille la 3e édition du Salon Chocolat et Gourmandises
Après le succès fulgurant de ses deux premières éditions, le Salon Chocolat et Gourmandises est de retour à Mâcon. Programmé juste avant les Pâques, l’évènement se tiendra les 22 et 23 mars prochains au Hall A du Parc des Expositions, situé sur l’avenue Pierre Bérégovoy.
La manifestation est organisée par le Kiwanis Club Mâcon, ayant pour mission d’aider et de soutenir les enfants malades handicapés ou en difficultés. Elle rassemblera une cinquantaine d’exposants, proposant en plus des chocolats, une diversité de gourmandises, dont des vins, des spiritueux, des champagnes, des bières, des cafés, des thés et bien d’autres douceurs. Au programme de cette nouvelle édition, des ateliers de fabrication, des dégustations de vins, des démonstrations culinaires ainsi qu’un défilé de robes en chocolat. Une tombola et une animation musicale seront également au rendez-vous. De plus, une buvette et un espace de restauration seront installés sur place.
À l’instar des éditions précédentes, le bénéfice récolté sera consacré à l’amélioration du quotidien des enfants et des familles. Par ailleurs, les frais de participation s’élèvent à 3 euros par personne et sont gratuits pour les moins de 12 ans.
Retour sur la 2e édition
Inauguré en présence de nombreuses personnalités, le 2e Salon Chocolat et Gourmandises a attiré plus de 6 000 visiteurs. Il a regroupé plus de 50 stands et 43 exposants, issus des quatre coins de la France. Un programme riche et varié a été proposé lors de l’édition 2024, dont des ateliers chocolat vin, animés par Fabrice Sommier, meilleur ouvrier de France 2007. À cela s’ajoute un superbe défilé de robes de chocolat avec la participation de Miss Val de Saône et des deux dauphines.
À noter que les organisateurs ont choisi de reverser la totalité des bénéfices à l’association Noah de Coco.