Lorweb : Le digital au service de vos clients
Créée en 1997 par Jean-Philippe Brechon, l’agence messine Lorweb est devenue 20 ans après un acteur incontournable de la communication digitale.
S’investissant au début des années 2000 dans le multicanal auprès de divers annonceurs, Jean-Philippe Brechon tel un visionnaire, commence dès son retour de son MBA aux États-Unis, à introduire les réseaux sociaux dans les campagnes grand public. En 2008, son agence Lorweb obtient un Top Com National en «stratégie de communication» dans le cadre de l’organisation des «100 ans de la Banque Populaire Lorraine Champagne». À cette occasion, une importante campagne marketing participative et un cross-media ont été créés.
Construire sa relation client
Puis, Jean-Philippe Brechon décide en 2010 de développer différents axes prometteurs notamment, la création de trafic dans les points de vente, la rentabilité des campagnes annonceurs ou encore l’analyse de chaque média sur le chiffre d’affaires de leurs clients. «Notre plus belle référence a été celle d’accompagner le mouvement E.Leclerc» précise-t-il. Forte de ses succès avec les magasins Leclerc, Lorweb introduit ainsi deux ans plus tard le marché de la grande distribution et distribution spécialisée en franchises. «Dans ce processus de forte croissance, nous avons investi massivement en ressources humaines afin d’intégrer dans notre champ d’expertise de nouvelles compétences. Depuis cinq ans, nous sommes devenus un acteur de premier plan de l’email marketing.» indique-t-il. Une fois toutes ces compétences acquises, Lorweb a souhaité proposer en parallèle une solution globale, Lorweb Insight. «Le principal objectif visé est de générer du trafic pour nos clients grâce à des offres commerciales, événements, relais jeux, réseaux sociaux, programme de fidélité. L’idée est de construire une véritable relation client. »